Qu’il soit droit ou déporté, le parasol est un accessoire indispensable dans tout espace extérieur, notamment dans un pays ensoleillé. Pouvant être installé dans le jardin, sur la terrasse ou le balcon, il permet de profiter des après-midis sans se faire agresser par les rayons du soleil. Parmi les formes disponibles, on distingue les parasols ronds, carrés et rectangulaires, mais les parasols rectangulaires se révèlent particulièrement intéressants pour leurs nombreux avantages.
Un parasol rectangulaire pour une protection solaire optimale
Le parasol rectangulaire, comme son nom l’indique, est équipé d’une toile rectangulaire, permettant de couvrir une vaste surface. C’est pourquoi, il est idéal pour :
- Le balcon
- Le jardin
- La terrasse
- La piscine
C’est l’un des parasols préférés des professionnels car il est très utile lors des beaux jours. D’ailleurs, bon nombre de particuliers le privilégient aussi car il permet de créer une plus grande surface d’ombrage.
Si vous disposez d’une grande table, le parasol rectangulaire est l’idéal. Il peut la couvrir entièrement et offrir un bon moment de détente aux convives ou clients. Pour cela, les modèles déportés sont conseillés. Ils vous permettront de profiter de l’ombre sans être gêné par un mât central.
Où installer son parasol rectangulaire ?
Vous pouvez optez pour un parasol haut de gamme pour valoriser vos espaces extérieurs. Il peut être installé partout où vous avez besoin de créer un espace de détente :
Entre deux fauteuils
Qu’il s’agisse d’un parasol droit ou d’un parasol déporté, vous pouvez caler votre structure d’ombrage entre deux fauteuils. En effet, c’est l’élément qui complètera votre décoration extérieure, sans oublier qu’il possède une grande résistance aux vents et aux intempéries.
Au bord d’une piscine
Les parasols déportés rectangulaires apportent une véritable touche de distinction lorsqu’ils sont installés près d’un transat. Une belle ombrelle permettra aux clients de se détendre en toute quiétude, sans craindre les rayons UV lors des séances de bronzage.
Dans le jardin
Il n’y a rien de tel pour protéger un beau mobilier de jardin qu’un grand parasol rectangulaire. Sa toile est assez vaste pour à la fois couvrir les tables et les chaises.
Sur le balcon
Certes, le balcon est souvent plus petit qu’une terrasse, mais cela n’empêche pas l’utilisation d’un parasol rectangulaire. En effet, il est possible d’opter pour un parasol mural, qui est dépourvu d’un pied. Cela permet un gain d’espace, tout en profitant d’une surface d’ombrage étendue.
Une grande polyvalence pour les particuliers et professionnels
Le parasol rectangulaire convient aussi bien pour un usage professionnel que pour les particuliers. Il apportera une certaine valeur ajoutée aux terrasses des hôtels-restaurants et s’harmonisera parfaitement au décor d’une piscine. Pour les particuliers, il contribuera à la création d’un véritable espace de vie extérieur. De plus, il peut être installé le long d’un mur, dans un angle ou tout simplement lesté où vous le souhaitez. Enfin, il se décline en différents modèles, types, coloris et systèmes et peut répondre à toutes les demandes.
S’intéresser à comment fixer un parasol vous permettra d’optimiser l’espace et d’obtenir l’aspect esthétique désiré.
Les parasols déportés de chez Concept Parasol
Concept Parasol propose des parasols à mâts excentrés. La combinaison d’une toile rectangulaire avec ce choix de structure est la meilleure car ce type de parasol ne présente que des atouts. En effet, avec son pied décentré, il permet de déplacer la zone d’ombre plus facilement. Pour cela, il suffit d’orienter la toile en fonction de la position du soleil. En effet, cette dernière peut pivoter à 360°C et être inclinée de façon à empêcher les rayons UV d’atteindre la zone sous le parasol.
L’un des avantages de nos parasols, c’est qu’ils sont équipés d’une structure en aluminium. Particulièrement résistante et durable, elle peut supporter une toile de très grande dimension. Nos parasols sont particulièrement solides et sont conçus pour rester en plein air. Ils ne craignent donc pas les intempéries et pourront vous servir pendant des années. Toutefois, il est toujours conseillé de les couvrir d’une housse de protection quand ils sont inutilisés.
Plusieurs options disponibles
Un parasol excentré rectangulaire existe en différents modèles. En effet, vous disposez de nombreux choix pour :
La toile de parasol
Généralement, une toile de parasol est en polyester, en acrylique ou en coton. La toile acrylique est le meilleur compromis, en termes de coût et de qualité. La toile polyester, bien qu’elle soit moins onéreuse, est aussi moins durable.
Le mât du parasol
Les parasols peuvent être en acier ou en alu, mais les modèles en alu sont privilégiés pour leur solidité. De plus, c’est une matière antirouille qui résistera parfaitement aux effets du temps.
Le socle
Le socle doit être choisi en fonction des dimensions du parasol. Il peut être en fonte, en plastique ou en béton. C’est ce qui assure un bon maintien au dispositif d’ombrage.