Le parasol est l’allié parfait pour se protéger du soleil et des intempéries. De plus, il permet de passer un bon moment, sans parler de son aspect esthétique qui est à couper le souffle. Cependant, la pluie et le vent risquent de gâcher votre ambiance. C’est d’ailleurs pour solutionner ce genre de problème que les parasols anti-vent ont été conçus. Aussi, ces quelques lignes vous permettent d’en savoir davantage sur ce concept innovant.
Pourquoi avez-vous besoin d’un parasol anti vent ?
Qu’il s’agisse d’un restaurant, d’un café ou d’un bateau de croisière, s’équiper d’un parasol professionnel s’avère être un bon investissement afin d’attirer plus de clients. Non seulement les parasols concourent à protéger de la pluie, mais ils peuvent aussi protéger du soleil et du vent. D’ailleurs, à la différence des parasols traditionnels qui ne peuvent pas résister aux climats venteux, les parasols anti-vent, quant à eux, peuvent offrir une forte protection contre les vents forts. Ces parasols sont souvent utilisés par les plaisanciers qui prennent du plaisir à naviguer longtemps sur l’eau. Cela dit, opter pour un parasol de qualite tel qu’un parasol anti-vent vous permettra de passer du bon temps à l’extérieur sans avoir à craindre du vent et de la pluie. De plus, si vous êtes un adepte de bateaux, cet accessoire vous sera encore plus utile.
Parasol coupe-vent — qu’est-ce que c’est ?
Les parasols anti-vent sont conçus pour se défendre contre les conditions météorologiques difficiles. En effet, pour garantir leur qualité, ils sont fabriqués à partir de matériaux robustes. Grâce à cela, ils peuvent résister à des vents forts allant de vingt à soixante mille à l’heure. Cependant, il faut payer le prix pour obtenir le confort qu’ils procurent. Néanmoins, il n’est pas impossible de trouver celui qui correspond à votre budget.
Comment fonctionnent ces parapluies résistants au vent ?
Grâce à la lourdeur et à l’épaisseur de sa tige, le parasol coupe-vent peut durer des années et est moins susceptible d’être endommagé ou de se casser, contrairement aux parasols traditionnels dont les bâtons sont fragiles et fins.
Quelle est la différence entre un parasol ventilé et un parasol non ventilé ?
Le parasol anti-vent est souvent doté de minuscules évents et de toiles intérieures à orifices pour empêcher l’air de passer à travers. Contrairement aux variantes non ventilées qui ne comportent qu’une seule toile et aucun trou pour réduire la pression du vent, il peut vous protéger jusqu’aux moindres gouttes de pluie. De plus, il est plus aéré. De ce fait, même en petite taille, il peut protéger des rayons UV, de la pluie et des vents forts.
Comment choisir un parapluie résistant au vent de haute qualité ?
Le marché des parasols anti-vent est aujourd’hui en plein essor. D’ailleurs, leurs déclinaisons en plusieurs tailles et en plusieurs matériaux peuvent rendre le choix encore plus difficile. En revanche, afin d’orienter votre choix, il est essentiel de considérer certains critères :
Les matériaux
Les fabricants de parasols anti-vent ont recours à divers matériaux lors de leur conception. Bien qu’ils puissent varier en fonction de leur prix, il est toujours recommandé de choisir celui qui peut durer longtemps et qui peut offrir une protection optimale. Les anciens plaisanciers recommandent souvent les parasols en polyester pour leur longévité et l’entretien minimal qu’ils nécessitent.
Le design
La plupart des meilleurs parasols anti-vent sont fabriqués à partir de matériaux et de technologie similaires. Voilà pourquoi, il est autant idéal de tenir compte de leur apparence extérieure. En effet, la gamme de design disponible sur le marché vous permettra de choisir le parasol adéquat en fonction de vos goûts et de vos envies. Cela pourra également améliorer l’aspect esthétique de votre espace sans compter l’attrait visuel qu’il peut procurer à l’endroit où vous souhaitez l’installer.
Les techniques de fabrication
Avant d’acheter votre parasol, vous devez avant tout vous renseigner sur ses techniques de fabrication. La première chose à vérifier est la solidité du mât, surtout si vous comptez l’utiliser sur un bateau. Cela vous aidera à déterminer si le parasol en question peut céder ou non aux vents et aux fortes pluies. Cela dit, il est toujours conseillé de choisir des parasols contenant des matériaux durables comme le métal à revêtement en poudre pour éviter la rouille.
Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir un parasol avec un mât repliable ou détachable en raison de sa polyvalence et de sa maniabilité. Cela facilitera son transport et son rangement.
La garantie
Pour assurer la qualité de votre parasol anti-vent, vous devez choisir une entreprise qui propose une garantie à long terme sur ses produits. Si certaines offrent des garanties à vie, d’autres proposent un remboursement en cas d’endommagement.
La taille
C’est un élément important que vous devez considérer. Pour ce faire, vous devez mesurer le diamètre du parasol en vous assurant qu’il correspond à l’espace dans lequel vous souhaitez l’installer et au nombre de personnes que vous souhaitez y abriter.
Quels sont les avantages de l’achat d’un parapluie résistant au vent ?
Voici les nombreux avantages d’acheter un parapluie anti-vent :
- une haute protection contre les rayons UV ;
- une possibilité d’installation dans plusieurs endroits ;
- un accessoire de détente pour profiter de l’ombre à l’extérieur ;
- une bonne protection contre les intempéries.