Un parasol peut montrer des signes de dommages après quelques années d’utilisation. En effet, les rayons du soleil et les intempéries sont susceptibles de le dégrader rapidement. Pour qu’il continue à remplir son rôle efficacement, il est conseillé de remplacer sa toile. Pour cela, vous devez le démonter. Nous vous présentons les étapes à suivre dans ce guide.

 

Comment demonter un parasol deporte : remplacer une toile de parapluie cantilever en 7 étapes

 

Pour remplacer votre toile de parapluie cantilever, suivez les étapes suivantes :

  • réunissez les outils utiles pour retirer la toile ;
  • ôtez la verrière à l’aide d’un tournevis ;
  • regroupez les bras du parasol pour une réinstallation facile ;
  • fixez la nouvelle toile sur la structure du parasol ;
  • libérez les pôles de l’armature du parasol ;
  • relevez le parasol et établissez les connexions manquées ;
  • gardez la canopée ouverte pendant une période prolongée.

Ce fabricant parasol professionnel peut également vous donner des conseils sur l’entretien de votre accessoire d’ombrage. Ainsi, il pourra vous accompagner plus longtemps.

 

Comment demonter un parasol deporte : rassembler les outils dont vous avez besoin pour retirer la toile

 

Vous aurez uniquement besoin d’une échelle et d’un tournevis, étant donné qu’un parasol est doté du même système qu’un parapluie. Ainsi, ne vous laissez pas distraire par les autres mécanismes. Le démontage de cet objet est un travail relativement simple. Ouvrez votre échelle et éloignez-vous de quelques mètres lorsque vous inspectez votre parasol pro à l’aide d’un tournevis. Au moment de contrôler la verrière, recherchez les points d’ancrage. Ils sont fixés par des vis situées à proximité des bras principaux et renforcées par un rembourrage entre le réceptacle de la vis et le tissu. Veillez à ce que les vis ne soient pas dénudées, car dans ce cas, elles ne permettront pas de fixer une autre toile.

 

Retirer la verrière avec un tournevis et un peu de patience

 

Afin de garantir la solidité du parasol, les fabricants relient la toile à la structure à l’aide de velcros et de poches. Ainsi, vous devrez faire le tour de chaque bras pour retirer les éléments nécessaires afin de libérer la toile. Seulement, rappelez-vous que vous devrez de nouveau les rattacher à la fin. De ce fait, mémorisez la façon dont les pièces sont fixées ensemble. Pour simplifier votre tâche, prenez des photos au préalable. En haut du parasol se trouve une fermeture à glissière. Il vous suffit de la défaire pour faire tomber la toile au sol.

 

Regrouper les bras du parapluie pour une réinstallation facile

 

Un parasol déporté est doté de plusieurs bras. Servez-vous de ruban adhésif ou d’une corde pour maintenir ces derniers dans une position facilement maniable. En effet, ils peuvent s’accrocher à des morceaux de tissu, ce qui risque de compliquer le remplacement de la toile. Veillez à ce que les bras demeurent immobiles. S’il y a un risque que le parasol s’ouvre durant ce procédé, attachez toutes les parties mobiles. 

 

Fixer la nouvelle toile sur la structure du parasol

 

Prenez le temps de bien réaliser cette étape, car la réussite du démontage en dépend fortement.

 

L’importance de l’ajustement

L’ajustement doit être correct afin d’éviter le déchirement du parasol. Il convient de s’assurer que les poches, les velcros ainsi que les emplacements pour les extrémités des tiges fonctionnent. Si votre parasol n’est pas doté de poches, veillez à ce que les tiges d’extrémité soient bien reliées entre elles.

 

Conseils pour réussir la fixation

Pour fixer la toile dans les règles, la partie où se trouve la fermeture éclair doit recouvrir le moyeu central du parasol. Si elle est bien ajustée, elle supportera le poids de ce dernier. Dans le cas contraire, l’armature se brisera.

 

Libérer les pôles de l’armature du parasol

 

Si vous avez correctement suivi l’étape précédente, il devrait encore rester une ficelle enroulée ou du plastique autour des bras de l’armature. Si vous utilisez un accessoire avec un bord tranchant pour retirer les attaches, faites attention à ne pas abîmer la toile. Si elle se déchire, vous serez obligé de reprendre tout le processus.

 

Relever le parasol et établir les connexions manquées

 

Vous pouvez désormais relever la toile. Procédez en douceur pour qu’elle ne se coince pas autour des éléments amovibles. Si cela se produit, arrêtez tout et examinez le problème.

 

Vérification des connexions

Lorsque le parasol est totalement ouvert, vérifiez qu’il n’y a pas de connexions lâches. Aucun élément ne doit pendre le long des bras.

 

Garder la canopée ouverte pendant une période prolongée

 

Une fois que le parasol est de nouveau opérationnel, laissez-le ouvert pendant une certaine période pour voir comment les éléments qui le composent l’affectent. En cas de vents, la résistance de la toile sera mise à l’épreuve. Vous pouvez également vous servir d’un souffleur pour faire le test.